Depuis l’émergence des Etats-Unis en tant que première puissance mondiale, le développement d’une marque internationale passe obligatoirement par ce pays. De par leur taille, leurs puissances économique, intellectuelle et culturelle (qu’il s’agisse des domaines du spectacle, de la mode ou des sports), les Etats-Unis exercent leur influence dans tous les domaines et sur tous les marchés du monde.
Marché mature, les Etats-Unis présentent de nombreuses opportunités, mais la réussite sur ce marché doit prendre en compte son ampleur, sa diversité et les challenges de sa distribution, différente de tous les autres marchés. Pour les crus bordelais se posent également la question de l’articulation entre le système ouvert du négoce et le modèle américain exclusif.
Dans ce contexte, la définition d’objectifs clairs est une priorité : poursuit-on une stratégie de construction de marque demandant un engagement soutenu, ou cherche-t-on à faire des ventes avec un minimum d’implication et d’actions sur le marché
Cet article explore le retour du négoce aux Etats-Unis depuis quelques années, l’importance croissante de la construction de marque pour sortir de l’univers des “commodities”, la dynamique entre objectifs et modes de distribution. Le marché lui-même a fait l’objet d’un autre article dans notre blog, intitulé “USA Market Assessment”.
Contactez-nous pour obtenir la version complète de cet article